par angèle casanova

écrire avec Franck Queyraud (février 2013)

Franck Queyraud, je lui ai proposé d’échanger avec moi. En retour, il m’a proposé une photographie et le thème de notre échange. Rhizomes.

***

La liste des Vases communicants du mois de février 2013 est accessible .

Derniers textes publiés :

  • Le mystère des fourches rhizomatiques, par Angèle Casanova, dans écrire avec Franck Queyraud (février 2013), le 1er février 2013

    Dispositif
    Un ciel clair. Des branches noires. Qui divisent l’espace. A chaque nœud. A leur extrémité, quelques feuilles.

    *** Dispositif Un ciel clair. Des branches noires. Qui divisent l’espace. A chaque nœud. A leur extrémité, quelques feuilles. Le soleil pose son doigt sur le tronc, dessine les branches. Traits d’encre de Chine délicats. Fourches de plus en plus ténues. Tendues vers la gauche, vers le soleil, vers le passé. L’été peut-être. Mais alors elles se trompent de sens. Le printemps est là, (...)
  • Presque, par Franck Queyraud, dans écrire avec Franck Queyraud (février 2013), le 1er février 2013

    Presque. Ce presque qui fait toute la différence. Ce presque qui s’élève face à notre conscience, presque de manière anodine. Doucement.

    Nous sommes presque uniquement constitués de ténèbres. Entre ciel et terre / Jon Kalman Stefansson. – Gallimard, 2010. Presque. Ce presque qui fait toute la différence. Ce presque qui s’élève face à notre conscience, presque de manière anodine. Doucement. Presque subrepticement, sauf si ce n’était pour notre bien. Ce notre bien qui est notre instinct. Qu’il faut toujours écouter, et (...)