par angèle casanova

écrire avec Wana Toctouillou (mars 2015)

Wana Toctouillou, il me fait toujours rire. Avec quelques pirouettes, deux ou trois ritournelles, il crée des poèmes visuels toujours bien troussés, enlevés, qui donnent envie de chantonner et de rire au soleil.
Wana Toctouillou, j’avais envie de l’inviter chez moi et de m’inviter chez lui, alors je lui ai proposé cet échange.
Wana Toctouillou a accepté, et, avec tout le panache qu’on lui connaît, il m’a dit, comme ça. Et si on écrivait à partir du proverbe "Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l’alouette." ?
Wana Toctouillou, je lui ai répondu oui, dans un grand éclat de rire.
Wana Toctouillou, merci pour ce bel échange.

Wana Toctouillou. Emaux et gemmes des mots que j’aime

***

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Le blog Le rendez-vous des vases communicants centralise la liste des échanges. Vous y trouverez la liste des Vases communicants en mars 2015.

J’ai le plaisir d’avoir succédé à Brigitte Célérier comme administratrice des Vases communicants depuis le début du mois d’octobre 2014. Nous proposons deux recensions des échanges sur nos blogs/sites respectifs, Paumée et gadins et bouts de ficelles.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au Groupe Facebook, et faites-vous connaître.

Derniers textes publiés :