par angèle casanova

écrire avec Myriam OH (septembre 2014)

Myriam OH, je la connais peut-être. Qui sait. Sans faire le lien entre son visage et son nom. Elle habite Belfort. Moi aussi. Nous ne nous sommes jamais rencontrées. Et pourtant. Nos écrits se croisent.

Myriam OH m’a proposé d’écrire sur le lion. Celui de Belfort. La huitième merveille du monde du coin. J’ai trouvé l’idée bonne.

Myriam OH, merci pour ce texte. Poing levé. Vibrant de colère et de révolte. Que je suis fière de publier sur gadins et bouts de ficelles.

Myriam OH. Un peu d’on mais sans oeufs.

***

Pour lire mon texte : Un peu d’on mais sans oeufs.Passe-muraille

***

Mais, diront certains, qu’est-ce que ces "vases communicants" ? Ils sont définis ainsi sur l’onglet A propos du groupe facebook qui leur est dédié :

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au groupe, et faites-vous connaître. Par ailleurs, le blog Le rendez-vous des vases recense, mois par mois, sous l’égide de Brigitte Célerier, la liste des blogs participants. Vous y trouverez donc la liste des vases pour septembre 2014.

Derniers textes publiés :

  • Ronde de nuit, par Myriam OH, dans écrire avec Myriam OH (septembre 2014), le 5 septembre 2014

    j’ai dans le ventre un Lion qui n’en peut plus de compter les moutons pour s’endormir enfin

    j'ai dans le ventre un Lion qui n'en peut plus de compter les moutons pour s'endormir enfin j'ai dans le cœur un Lion qui n'en veut plus de vos rêves à ronger en attendant mieux prends ma main suis les chemins de mes caprices embarque pour ma ronde de nuit prends ma main le ciel et Dieu te le rendront demain, même si ça vaut presque rien j'ai dans le ventre un Lion qui n'y (...)
  • Passe-muraille, par Angèle Casanova, dans écrire avec Myriam OH (septembre 2014), le 5 septembre 2014
    Tapi à flanc de colline, il veille. Sur rien. Pour rien. Car il n’y a plus personne à défendre. Ici. Dans le creux de cette plaine. Entre les murs de cette citadelle. Plus personne. Pour chanter. Vive la France. A bas les Boches. Alors il disparaît. Peu à peu. Du paysage. La première fois que je viens Place d’Armes, je ne le vois pas. Pourtant, il est là. Enorme. Mais non. Quand (...)