par angèle casanova

écrire avec Lamber Savigneux (janvier 2016)

Lamber Savigneux cherchait un covase et je me suis portée volontaire.
Lamber Savigneux et moi, nous n’avions pas envie de suivre une contrainte.
Lamber Savigneux, je lui ai proposé de s’inspirer des textes découverts sur nos blogs respectifs pour écrire.
Lamber Savigneux a dit ok.
Lamber Savigneux s’intéresse au Japon. Comme mon petit garçon dort près de ses cartes et de son cahier d’images Pokémons, avec son Pikachu dans les bras, j’ai choisi d’écrire un poème sur cette relation particulière qui existe entre mon enfant et ce monde d’une richesse insoupçonnable pour les adultes, qui n’y prêtent peut-être pas assez attention.
Lamber Savigneux a choisi lui aussi d’écrire sur le Japon. Il semble donc que, sans avoir souhaité suivre une contrainte, nous soyons au diapason.
Lamber Savigneux, merci pour ce bel échange.

Lamber Savigneux . Les vents de l’inspire

***

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Le blog Le rendez-vous des vases communicants, tenu par Marie-Noëlle Bertrand, centralise la liste des échanges. Vous y trouverez la liste des Vases communicants en janvier 2016.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au Groupe Facebook, et faites-vous connaître.

Derniers textes publiés :

  • Lucario faites la vague, par Angèle Casanova, dans écrire avec Lamber Savigneux (janvier 2016), le 1er janvier 2016

    Pour lire mon poème, allez .

    Pour lire mon poème, allez là.
  • Yuichi, par Lamber Savigneux, dans écrire avec Lamber Savigneux (janvier 2016), le 1er janvier 2016

    YU-ICHI transmet son énergie artistique par des caractères « kanji » logographiques, qu’il utilise comme une métaphore pour communiquer son message artistique, son état.

    YU-ICHI transmet son énergie artistique par des caractères « kanji » logographiques, qu’il utilise comme une métaphore pour communiquer son message artistique, son état. Ce faisant, il ne se concentre pas sur l’aspect esthétique des caractères mais plutôt sur le développement sans retenue de sa force intérieure directement exprimée par l’écriture. Il dépasse la calligraphie (...)