par angèle casanova

écrire avec Nicolas Bleusher (mai 2015)

Nicolas Bleusher avait participé il y a longtemps aux Vases communicants. J’avais tenté d’entrer son nom dans la blogroll des auteurs, mais sans succès : son blog avait disparu corps et bien.
Et puis Nicolas Bleusher a posté un message sur le groupe Facebook pour annoncer son retour parmi nous. Je lui ai alors proposé d’échanger avec moi.
Nicolas Bleusher m’a proposé d’écrire à partir d’une photographie de son choix, Arrival, par SuzyTheButcher. Durant tout le mois d’avril, nous nous sommes envoyé des messages, des demandes de précision, des appels au secours, youhou il y a quelqu’un la dedans, jusqu’à ce soir.
Nicolas Bleusher, merci pour ce bel échange.

Nicolas Bleusher . Fictions & Confidences

***

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Le blog Le rendez-vous des vases communicants centralise la liste des échanges. Vous y trouverez la liste des Vases communicants en mai 2015.

J’ai le plaisir d’avoir succédé à Brigitte Célérier comme administratrice des Vases communicants depuis le début du mois d’octobre 2014. Nous proposons deux recensions des échanges sur nos blogs/sites respectifs, Paumée et gadins et bouts de ficelles.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au Groupe Facebook, et faites-vous connaître.

Derniers textes publiés :

  • Suzy, par Nicolas Bleusher, dans écrire avec Nicolas Bleusher (mai 2015), le 1er mai 2015

    C’est embrouillé, encore indécis. Des clichés sans couleurs, des transparences, des superpositions : hauts murs, façades ouvragées donnant sur une cour étroite ; un dôme, des oiseaux de mer.

    C'est embrouillé, encore indécis. Des clichés sans couleurs, des transparences, des superpositions : hauts murs, façades ouvragées donnant sur une cour étroite ; un dôme, des oiseaux de mer. Un instant de Bruges ou un morceau de Venise au printemps et que traversent, sans raison ni lien, des souvenirs de Londres en hiver. J'aime ces moments de trouble créatif quand la mémoire (...)
  • une pluie d’ailes, par Angèle Casanova, dans écrire avec Nicolas Bleusher (mai 2015), le 1er mai 2015

    Pour lire mon poème, allez .

    Pour lire mon poème, allez là.