par angèle casanova

peur du faux pas

jeudi 6 décembre 2012

Pourboire. Doit représenter au moins 8% de la note. Quand on n’est pas satisfait. Si on l’est, mettre 15 à 20%. Il existe une autre méthode. Multiplier la taxe par deux, et arrondir au chiffre rond supérieur. Préciser au serveur la somme qu’on souhaite récupérer, ce qui est une manière discrète et néanmoins efficace de lui faire connaître la valeur du pourboire.
Politesse. Ne pas hésiter à dire Hey, how y’ doin’ ? à de parfaits inconnus. Même si on trouve cette démarche légèrement incongrue, malpolie, familière. Se faire violence. Y arriver. En machouillant les mots. L’air dégagé.
Température. Qu’il s’agisse de la météo ou de cuire un plat au four. Oter 30 degrés à la température exprimée en degrés Fahrenheit, diviser par deux, et vous obtenez la température en degrés Celsius.
Lucidité. Ne pas confondre Sorry et Excuse me. Sorry fait montre d’une réelle empathie, tandis que Excuse me signifie tout simplement : vous me gênez, poussez-vous. Ne pas faire montre d’empathie envers quelqu’un qui vous dit Excuse me.
Calculs. Recommandations. Explications. Sueurs froides. Peur du faux pas.

< >

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.